Lutter contre le racisme systémique en Colombie-Britannique

Le gouvernement de la Colombie-Britannique prend des mesures pour s’attaquer au racisme systémique présent dans les programmes et services de la province. C’est un volet important de son travail visant à renforcer les services pour tous.

L’enquête démographique de la Colombie-Britannique a pris fin. Nous avons reçu plus de 200 000 réponses. Merci à tous ceux et toutes celles qui y ont répondu.

Qu’est-ce qui se passe maintenant que l’enquête est close ?

Nous nous employons à combiner les réponses à l’enquête avec d’autres informations dont nous disposons en vue de repérer les lacunes et d’améliorer l’accessibilité et l’inclusivité de nos services pour tous les habitants de la province.

Au début de 2024, nous publierons les résultats de l’enquête et les manières dont nous utilisons les données pour faire avancer nos priorités de recherche.

Qu’est-ce que l’enquête démographique de la Colombie-Britannique ?

Nos priorités de recherche contre le racisme

Protection des données

Loi ARDA (Anti-Racism Data Act)

De nombreuses communautés des quatre coins de la Colombie-Britannique nous ont dit qu’il faut en priorité améliorer les services aux personnes, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de la santé.

De nombreuses personnes autochtones et racisées nous ont dit qu’elles sont laissées pour compte parce que nos services ne sont pas conçus en tenant compte de leurs besoins. La loi sur la collecte et l’utilisation de données aux fins de la lutte contre le racisme (loi ARDA ou Anti-Racism Data Act) a pour objet de nous aider à réaliser des recherches en vue de cerner les lacunes dans les services provinciaux, afin de nous aider à les rendre plus accessibles et plus inclusifs pour chacun.

Statistiques, observations et recherches sur la lutte contre le racisme

Définition des priorités de recherche contre le racisme

Méthodes de recherche contre le racisme

Concertation avec les peuples autochtones