Concertation avec les peuples autochtones

Nous sommes soucieux de travailler avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits pour remédier au racisme systémique dans les programmes et les services.

  • Élaboration de directives et de normes pour guider la démarche de recueil et le type de données recueillies
  • Établissement de priorités de recherche pour focaliser nos efforts sur les questions qui importent le plus aux Premières Nations, aux Métis, aux Inuits et aux autres communautés racisées
  • Publication de statistiques et d’autres renseignements afin d’informer les communautés

Priorités de recherche

Toutes les Premières Nations et la Nation métisse de la Colombie-Britannique ont été invitées à participer à la définition des priorités de recherche.

Construire des relations

Nous sommes acquis à la réconciliation durable avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits.

À cette fin, nous organisons des rendez-vous mensuels avec les gouvernements autochtones en vue de tenir des discussions ouvertes et transparentes sur des sujets liés à l’ARDA ou aux données et à leur intérêt pour les communautés autochtones. Toutes les Premières Nations et la Nation métisse de la Colombie-Britannique sont invitées à y participer.

Vous souhaitez en savoir plus?

Pour en savoir plus sur notre collaboration avec les Premières Nations et les Métis pour mettre au point la loi ARDA sur la collecte et l’utilisation de données aux fins de la lutte contre le racisme, cliquez sur le lien suivant.