Qu’est-ce que l’enquête démographique de la Colombie-Britannique?
L’enquête démographique de la Colombie-Britannique a pris fin le 15 octobre 2023.
Merci à tous ceux et toutes celles qui y ont répondu. Les renseignements fournis nous permettront de repérer les lacunes des programmes du gouvernement afin de pouvoir répondre aux besoins d’un plus grand nombre de Britanno-Colombiens.


Plus de renseignements sur l’enquête démographique de la Colombie-Britannique
Le 14 juin 2023, nous avons lancé l’Enquête démographique de la Colombie-Britannique pour nous aider à détecter les manifestations du racisme systémique et à améliorer les services publics pour tout les habitants de la Colombie-Britannique.
L’enquête, à participation volontaire, fut élaborée en consultation avec les communautés autochtones, noires et racisées. Elle comprenait des questions sur la race, l’origine ethnique, la descendance et les autres paramètres de l’identité.
Pourquoi créer une enquête?
De nombreuses personnes autochtones et racisées nous ont dit qu’elles étaient laissées pour compte parce que nos services n’étaient pas conçus en tenant compte de leurs besoins.
Pour remédier au problème, nous avions d’abord besoin de plus d’informations sur les personnes qui utilisent nos services et sur l’utilité qu’elles leur trouvent. L’enquête a été créée pour nous aider à recueillir ces informations.
Qu’est-ce qui se passe maintenant que l’enquête est close?
Nous nous employons à combiner les réponses à l’enquête avec d’autres informations dont nous disposons en vue de repérer les lacunes et d’améliorer l’accessibilité et l’inclusivité de nos services pour tous les habitants de la province.
Les réponses à l’enquête viendront appuyer nos priorités de recherche antiracisme, qui ont été publiées le 1er juin 2023. Ces priorités ont été créées en collaboration avec le comité responsable des données de lutte contre le racisme et les peuples autochtones en vue de focaliser nos efforts sur les questions qui importent le plus aux Britanno-Colombiens.
Au début de 2024, nous publierons les résultats de l’enquête et les manières dont nous utilisons les données aux fins de nos priorités de recherche.