Rapports sur ce qu’ils ont entendu (What they heard)

De septembre 2021 à mars 2022, plus de 13 000 personnes ont participé à différentes opportunités de mobilisation pour le support de la Loi sur les données contre le racisme. Les conclusions de ces missions ont été capturées dans cinq rapports. Découvrez les résultats de cet engagement sans-précédent qui sont contenus dans cinq rapports thématiques.

Rapport de la mobilisation de l’Association des centres d’amitié de la C.-B.)

Un total de 36 personnes a participé aux deux séances, notamment des membres du Conseil des aînés, du comité d’examen par les pairs et du conseil des jeunes autochtones provincial.

Rapport de la mobilisation dirigée par la communauté

Près de 70 organisations œuvrant auprès de communautés racisées ont obtenu des subventions du gouvernement de la Colombie-Britannique qui leur permettront d’organiser des séances de mobilisation portant sur les données contre le racisme avec des membres de communautés venant d’un peu partout dans la province.

Rapport de mobilisation des Premières Nations

Le gouvernement a mobilisé les Premières Nations de la Colombie-Britannique de décembre 2021 à mars 2022. L’objectif était de donner la chance aux membres des Premières Nations de la Colombie- Britannique de partager leurs connaissances et de contribuer à l’élaboration de la loi portant sur les données contre le racisme.

Rapport de la mobilisation de la Nation métisse de la C.-B.

La Nation métisse de la C.-B., de concert avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, a mené des consultations auprès des communautés au sujet de la loi à venir sur les données contre le racisme en réponse aux appels demandant qu’on remédie au racisme à l’égard des Autochtones.

Rapport de la mobilisation en ligne

Du 9 septembre 2021 au 31 janvier 2022, le gouvernement de la Colombie-Britannique a mené une enquête en ligne visant à soutenir la loi portant sur les données contre le racisme. L’enquête a permis de recueillir des rétroactions en lien avec le fait d’avoir à fournir des renseignements liés à l’identité et à l’ethnicité lors de l’utilisation de services gouvernementaux.