Priorités de recherche en matière de lutte contre le racisme
À l’heure actuelle, trop de personnes sont victimes de racisme systémique dans nos services. Cette situation résulte en partie des effets durables du colonialisme et de l’oppression.
Pour commencer à lutter contre le racisme systémique et parvenir à l’équité raciale dans la fonction publique, nous devons savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et qui en subit les conséquences.
Au printemps 2023, nous avons présenté 10 priorités de recherche.
Celles-ci ont été créées en partenariat avec les Autochtones et le comité Anti-Racism Data Committee.
Vous trouverez ici des recherches liées à trois de ces priorités de recherche. Il s’agit d’un premier aperçu qui nous donne un point de départ pour les travaux futurs visant à faire progresser l’équité raciale. Ces recherches constituent un progrès, certes modeste, mais important.
Nous travaillons sur d’autres recherches et mettrons à jour cette page au fur et à mesure de l’avancement des recherches.
-
Rapport sur l’état de santé de diverses populations en Colombie-Britannique
Nous savons que les maladies chroniques ont des effets sur la qualité de vie de nombreuses personnes et de leurs familles. Nous commencerons par examiner la fréquence des maladies chroniques dans divers groupes démographiques en Colombie-Britannique.
-
Accès aux aides à l’apprentissage dans le système scolaire de la maternelle à la 12e année de la Colombie-Britannique
Nous savons qu’il existe un racisme systémique dans le système scolaire de la Colombie-Britannique. Cette recherche est un point de départ pour nous aider à comprendre les expériences des élèves autochtones et racisés et à savoir s’ils ont un accès équitable aux services de soutien dont ils ont besoin pour réussir.
-
La diversité raciale dans la fonction publique en Colombie-Britannique
L’objectif de cette recherche est de faire progresser l’équité raciale dans le service public de la Colombie-Britannique. Dans un premier temps, nous examinons la diversité raciale parmi les employés du gouvernement. Nos services devraient être conçus par des employés qui reflètent la diversité des points de vue, des connaissances et des expériences vécues par les personnes que nous servons.