Progrès réalisés à ce jour par le comité ARDA

Le comité des données recueillies aux fins d’antiracisme collabore avec le gouvernement sur de nombreux projets qui aideront à repérer et combattre le racisme systémique dans le secteur public. Le comité a tenu sa première réunion en octobre 2022.

Une façon de faire différente

De nombreuses personnes autochtones et racisées
nous ont dit qu’elles sont laissées pour compte
parce que nos services ne sont pas conçus en tenant compte de leurs besoins.

Le comité a été créé en vue de collaborer avec le gouvernement sur les manières d’utiliser les renseignements personnels pour repérer et éliminer le racisme systémique dans les programmes et services publics. Dans le cadre de ce travail, le comité a aussi fourni des conseils sur l’enquête démographique de la Colombie-Britannique, qui est destinée à rendre la Colombie-Britannique plus équitable.

 

L’expérience à la rencontre de l’expertise

Les membres du comité forment un groupe représentatif des diverses communautés racisées et régions géographiques de la Colombie-Britannique.

Les membres apportent différents savoir-faire et vécus à ce travail. Ce kaléidoscope humain aide le gouvernement à s’assurer que la mise en œuvre de la loi ARDA sur la collecte et l’utilisation de données aux fins de la lutte contre le racisme soit éclairée par les perspectives des communautés racisées, notamment des Premières Nations et des peuples métis et inuit.

Le saviez-vous?

Le comité des données recueillies aux fins d’antiracisme a été créé dans le cadre de l’Anti-Racism Data Act.