Définition des priorités de la recherche contre le racisme
Le 1er juin 2023, nous avons publié 10 priorités de recherche sectorielles et deux autres priorités. Ces priorités nous aideront à repérer le racisme systémique dans nos programmes et services et à l’éliminer.
Les priorités de recherche ont été déterminées de concert avec le comité des données recueillies aux fins d’antiracisme et les peuples autochtones, notamment les Premières Nations et la Nation métisse de la Colombie-Britannique.
Recherche
Nous avons analysé plus de 60 rapports pour cerner des recommandations, des lacunes ou des possibilités liées aux données. Parmi eux, des rapports publiés par :
- Commission des droits de la personne de la Colombie-Britannique
- le Bureau de représentation de l’enfance et de la jeunesse de la Colombie-Britannique
- Consultations publiques au sujet de l’ARDA
- diverses organisations œuvrant pour améliorer équité et la diversité
Cette recherche a relevé quatre-vingts sujets potentiellement prioritaires.
Collaboration
Nous avons fait part de ces quatre-vingts sujets prioritaires au comité des données recueillies aux fins d’antiracisme, à la Nation métisse et aux Premières Nations de la Colombie-Britannique. Cette information a permis d’orienter les discussions sur les priorités de recherche les plus importantes.
Les sujets retenus représentent ce qui importe le plus aux personnes touchées par le racisme systémique.
Concertation avec les collectivités
Chaque partenaire a fourni plusieurs recommandations.
Celles-ci ont servi à établir la liste finale de 10 priorités de recherche sectorielles et de deux priorités supplémentaires.
Le saviez-vous?
Les méthodes employées dans une recherche sont aussi importantes que les thèmes abordés. Pour en savoir plus sur la manière dont seront menées ces recherches importantes et sur les personnes qui y participeront, cliquez sur le lien suivant.