L’enquête démographique de la Colombie-Britannique a pris fin. Nous avons reçu plus de 200 000 réponses. Merci à tous ceux et toutes celles qui y ont répondu.
Différence entre le questionnaire sur l’antiracisme et l’enquête démographique de la Colombie-Britannique
Rendre le gouvernement responsable
L’ARDA nous permet de recueillir sans danger des données liées à la race. Ces données serviront à cerner les domaines où les services aux personnes manquent d’équité.
Pour accompagner ce recueil et cette utilisation des données, nous sommes en train d’élaborer une loi contre le racisme de portée générale.
Ce nouveau projet de loi, qui sera déposé en 2024, tiendra le gouvernement responsable de remédier au racisme systémique repéré grâce aux données recueillies et de fournir un accompagnement aux personnes qui en ont souffert.
Votre avis compte!
C’est pourquoi nous lançons un questionnaire en ligne pour consulter des personnes de tous horizons sur la façon dont le gouvernement devrait remédier au racisme en Colombie-Britannique.
Vos commentaires sont anonymes, et ils nous aideront à faire en sorte que notre province soit plus équitable pour tout le monde.
Le questionnaire prend entre 7 et 12 minutes et il est disponible en 15 langues.
Quelle est la différence entre l’enquête démographique de la Colombie-Britannique et le questionnaire sur l’antiracisme?
Alors que l’enquête démographique de la Colombie-Britannique aide à cerner les lacunes et les obstacles dans nos services, le questionnaire sur l’antiracisme est destiné à éclairer le nouveau projet de loi à être déposé en 2024, qui tiendra le gouvernement responsable de remédier au racisme systémique dans ses programmes et services.
Les réponses au questionnaire sur l’antiracisme nous aideront à comprendre le type d’accompagnement nécessaire pour guérir les traumatismes du colonialisme et du racisme et la meilleure façon de remédier au racisme systémique au sein du gouvernement.
Quel genre de questions comporte le questionnaire?
Les répondants sont interrogés sur les manières dont le gouvernement doit, selon eux, remédier au racisme, les services qui seraient le plus bénéfiques pour réagir aux incidents racistes et les facteurs les plus importants dans l’élaboration de politiques antiracistes.
Toutes les informations recueillies sont anonymes et les résultats seront publiés à l’automne 2023.
Puis-je répondre au questionnaire même si je ne fais pas partie des communautés autochtones ou racisées?
Certaines de nos consultations pour ce projet de loi sont réservées aux personnes autochtones et racisées; toutefois, nous savons que chacun a des expériences et des opinions différentes sur la façon dont le gouvernement devrait lutter contre le racisme.
Chaque avis compte et peut nous aider à créer une société meilleure et plus inclusive.
Vous souhaitez en savoir plus?
De nombreuses personnes autochtones et racisées nous ont dit qu’elles sont laissées pour compte parce que nos services ne sont pas conçus en tenant compte de leurs besoins. Les données recueillies au moyen de l’enquête démographique de la Colombie-Britannique nous aideront à repérer les inégalités dans les services publics pour nous permettre de les rendre plus accessibles et plus inclusifs.