La différence entre le questionnaire sur l’antiracisme et l’Enquête démographique de la Colombie-Britannique (BC Demographic Survey)

Maintenir le gouvernement responsable
La Loi sur les données contre le racisme nous permet de collecter en toute sécurité des données basées sur la race. Ces données seront utilisées pour aider à identifier les endroits où les gens n’obtiennent pas des services équitables.
Pour soutenir cette collecte et cette utilisation de données, nous élaborons une législation antiracisme plus élaborée.
Cette nouvelle législation, qui sera introduite en 2024, tiendra le gouvernement responsable de la lutte contre le racisme systémique identifié à travers notre collecte de données et de fournir un soutien à ceux qui ont été touchés négativement.

Votre contribution compte!
C’est pourquoi nous lançons un questionnaire en ligne pour consulter des personnes de tous les horizons sur la façohttps://engage.gov.bc.ca/antiracism/n qu’elles considérent que le gouvernement devrait lutter contre le racisme en Colombie-Britannique.
Vos commentaires sont anonymes et nous aideront à faire en sorte que notre province est plus équitable pour tout le monde.
Le questionnaire prendra entre 7 et 12 minutes à remplir et est disponible en 15 langues.
Quelle est la différence entre l’Enquête démographique de la Colombie-Britannique (BC Demographic Survey) et Questionnaire sur l’antiracisme ?
Alors que l’Enquête démographique de la Colombie-Britannique aidera à identifier les lacunes et les obstacles dans nos services, le Questionnaire sur l’antiracisme éclairera la nouvelle législation, qui sera introduite en 2024 et qui tiendra le gouvernement responsable de la lutte contre le racisme systémique dans ses programmes et services.
Les commentaires reçus par le biais du Questionnaire sur l’antiracisme nous aideront à comprendre les types de soutien nécessaires aux gens qui en ont besoin pour guérir des traumatismes coloniaux et raciaux toujours en existence et la meilleure façon de lutter contre le racisme systémique présent au sein du gouvernement.
Quel genre de questions ont posé dans le questionnaire ?
On demandera aux répondants comment, selon eux, le gouvernement devrait lutter contre le racisme, quels services seraient les plus bénéfiques pour faire face aux incidents racistes et quels sont les facteurs les plus importants dans l’élaboration de politiques antiracistes.
Toutes les informations recueillies sont anonymes et les résultats seront partagés publiquement à l’automne 2023.


Puis-je répondre au questionnaire, même si je ne suis pas autochtone ou racialisé(e)?
Bien que certains de nos engagements pour cette législation se limitent aux personnes autochtones et racialisées, nous savons que chaque personne a des expériences et des opinions différentes sur la façon dont le gouvernement devrait lutter contre le racisme.
La contribution de chacun compte et peut nous aider à créer une société meilleure et plus inclusive.
Vous désirez en savoir plus?
De nombreux Autochtones et d’autres personnes racisées nous ont dit qu’ils étaient laissés pour compte parce que les services gouvernementaux n’avaient pas été conçus en fonction d’eux. Les renseignements que nous recueillons par le biais de l’Enquête démographique de la Colombie-Britannique nous aideront à relever les lacunes dans nos services afin que nous puissions rendre ces derniers plus accessibles et plus inclusifs.